En 2018, Cdrix a fait un rêve : établir son atelier à LA et y vivre, cela lui aura pris 15 mois pour concrétiser ce rêve, et enfin inaugurer cet espace en plein Babylone au 29 février 2020 !
Pour le fermer sitôt, juste deux semaines plus tard, vers le 13 mars. (pour ceux qui n’étaient pas là : en 2020 il s’est passé quelque chose sur terre d’inédit, d’unique, nous avons dû tout fermer, et tout le monde devait rester à la maison)
Grâce à cette aventure aux US Cdrix, a pu et s’imprégner du lifestyle local, durant tout le temps consacré à établir son entreprise, mais encore plus ensuite, pendant le lockdown jusqu’en août 2020. Ce fût une véritable immersion, vivre à LA, y installer son entreprise, s’acheter un RV (recreationnal vehicule / camping car) et partir en road trip pour revenir par l’historique Route 66, la fameuse route des pionniers, mais cela fera l’objet d’un autre article dans lequel on vous montrera la déchéance américaine, vue au travers de son objectif, un road trip à la capitale de Babylone.
Mais cela n’est pas le sujet de cet article, ci-dessous vous découvrez les images de ce lieu qui a vécu le temps d’une inauguration, mais aussi un rêve tout de même concrétisé !
Cdrix a amménagé ces lieux selon son propre sens de l’agencement d’intérieur, sombre mais lumineux afin de mettre l’accent sur les pièces en exposition, le lieu se composait de 3 surfaces :
1 atelier en arrière
1 surface de galerie dédié à l’expostion d’art
1surface de galerie exposition de bijoux / bagues Cbijoux®
Cbijoux® pour les US devenait Cbijou®
Pour l’inauguration, Cdrix s’est mis en scène lors d’un Happening, en tant que homeless dans un coin de la galerie d’art; d’une part, oui pour créer une émotion, mais également pour réveiller les Angelinos qui côtoient quotidiennement ce genre de scène sur leur pas de porte et voir les réactions que cela pouvait susciter.